«Atelier de chapeau de sorcière», «Chats du Louvre» et «Chemin du mari de la maison» Prix Eisner

«Atelier de chapeau de sorcière», «Chats du Louvre» et «Chemin du mari de la maison» Prix Eisner

Via Comic Natalie: les versions en langue anglaise de «Witch Hat Atelier» de Kamome Shirahama, de «Cats of the Louvre» de Taiyou Matsumoto et de «Way of the Househusband» de Kousuke Oono ont remporté des prix importants lors des récents Will Eisner Comic Industry Awards.

«Witch Hat Atelier» et «Cats of the Louvre» ont tous deux reçu le prix Eisner de la meilleure œuvre asiatique, tandis que «Way of the Househusband» a remporté le prix de la meilleure publication d'humour. Les annonces ont été faites lors de «Comic-Con @ Home 2020», la version en ligne de Comic-Con International - qui a été annulée en raison de la pandémie COVID-19.

«Witch Hat Atelier» raconte l'histoire de Coco, une jeune fille vivant dans un petit village. Elle a toujours voulu être une sorcière, mais les enfants qui ne peuvent pas utiliser la magie depuis leur naissance ne peuvent pas devenir des sorciers, alors elle avait abandonné son rêve. Un jour mémorable, un magicien a visité le village et Coco s'implique de plus en plus dans des affaires magiques.

"Chats du Louvre" est un conte surréaliste du monde secret des chats qui vivent au Louvre, le musée de renommée mondiale à Paris qui contient certaines des œuvres d'art les plus célèbres de toute l'histoire. La nuit, un monde invisible et surréaliste vient, vu uniquement par la petite famille de chats qui vivent secrètement dans le grenier du musée.

«Way of the Househusband» («Gokushufudou») raconte l'histoire de Tatsu - un ancien patron de yakuza notoire qui a abandonné sa vie de crime pour devenir un mari au foyer dévoué pour son épouse Miku, orientée vers sa carrière. Cela donne souvent lieu à des situations comiques, étant donné le contraste de son apparence intimidante avec ses tâches domestiques. Il y a aussi la complication supplémentaire de ses anciens alliés et ennemis yazuka qui s'immiscent dans sa nouvelle vie de gestion d'un ménage.

Pinterest