Hirohiko Araki Guest Stars dans un documentaire de la NHK sur le plus ancien manga «Choujuu Jinbutsu Giga»

Hirohiko Araki Guest Stars dans un documentaire de la NHK sur le plus ancien manga «Choujuu Jinbutsu Giga»

La NHK diffusera le 17 mai un documentaire sur les célèbres rouleaux «Choujuu Jinbutsu Giga». L'auteur de «JoJo’s Bizarre Adventure», Hirohiko Araki, ainsi que d'éminents historiens de l'art et des personnalités de la littérature japonaise, feront des apparitions dans l'émission, discutant des mérites artistiques et de la signification historique des rouleaux de «Choujuu Jinbutsu Giga».

Hirohiko Araki Guest Stars dans un documentaire de la NHK sur le plus ancien manga «Choujuu Jinbutsu Giga»-0-0 Hirohiko Araki Guest Stars dans un documentaire de la NHK sur le plus ancien manga «Choujuu Jinbutsu Giga»-0-1

«Choujuu Jinbutsu Giga» (littéralement «Caricatures de personne animale»), généralement abrégé en Chōjū-giga ou «caricatures d'animaux», est un ensemble célèbre de quatre rouleaux illustrant des animaux gambadant comme des humains. Appartenant au temple Kōzan-ji à Kyoto, «Choujuu Jinbutsu Giga» est considéré comme la plus ancienne œuvre de manga. Les rouleaux sont désormais confiés au musée national de Kyoto et au musée national de Tokyo.

Pinterest