SEGA quitte l'activité Game Center

SEGA quitte l'activité Game Center

Via ITMedia et SoraNews: Suite à la récente fermeture de l'emblématique SEGA Building 2 à Akihabara, SEGA Sammy a annoncé qu'elle quitterait l'activité de centre de jeux avec la vente de 85,1% de sa branche d'arcade SEGA Entertaiment à GENDA - une société engagée dans le entreprise de location de matériel d'arcade et de divertissement.

GENDA convertira SEGA Entertainment en une filiale après le 30 décembre 2021 et continuera d'exploiter 193 arcades dans tout le pays sous l'égide de SEGA Sammy. SEGA Sammy a officiellement déclaré que seule l'entité d'exploitation changerait et que l'apparence et l'image de marque des magasins existants ne changeraient pas.

La raison de la sortie de SEGA est la diminution des bénéfices due au COVID-19. Selon SEGA Sammy, le verrouillage du COVID-19 a conduit à la fermeture de nombreux centres de jeux et des pertes massives ont été enregistrées. Bien que les ventes se soient rétablies à environ 80% des niveaux d'avant les verrouillages, la société a estimé que les pertes n'étaient pas viables et a entamé des négociations avec GENDA en juillet 2020.

Pinterest