TAAF2021 décerne des prix pour l'ensemble de ses réalisations à Suzuki de Ghibli et Tomino de Gundam, six autres

TAAF2021 décerne des prix pour l'ensemble de ses réalisations à Suzuki de Ghibli et Tomino de Gundam, six autres

Le Tokyo Anime Award Festival 2021 (TAAF2021) a décerné des Lifetime Achievement Awards à huit personnes, dont le co-fondateur du Studio Ghibli Toshio Suzuki, le créateur de «Mobile Suit Gundam» Yoshiyuki Tomino et l'auteur de «Chibimaruko-chan» Momoko Sakura (à titre posthume).

Les autres lauréats étaient le scénariste de «Dragon Ball Z» Takao Koyama, l'animateur clé de «Gauche le violoncelliste» Shunji Saida, le rédacteur en chef de «AKIRA» Takeshi Seyama, le chanteur thématique «Heidi, Girl of the Alps» Kayo Ishu et «Legend of the Galactic Heroes» le doubleur Michio Hazama.

Le Anime Achievement Award récompense les personnes qui ont contribué de manière significative au développement de l'industrie et de la culture de l'animation. Le prix est décerné non seulement pour saluer de nombreuses années de réalisations dans les domaines de la technologie, de l'expression artistique et du développement des ressources humaines, mais également pour ceux qui ont largement contribué à l'amélioration du statut de l'industrie de l'animation, y compris les activités éducatives et les échanges internationaux.

Pinterest