Un homme arrêté au Japon pour avoir vendu des DVD piratés de «Kimetsu no Yaiba»

Un homme arrêté au Japon pour avoir vendu des DVD piratés de «Kimetsu no Yaiba»

Via Mainichi: La Division de la cybercriminalité de la police de la préfecture d'Ibaraki a arrêté Kotaro Hattori, un employé de bureau de 40 ans de Fukuoka, le 27 octobre 2020 pour avoir prétendument violé les lois sur le droit d'auteur en vendant des coffrets DVD piratés de l'anime à succès «Kimetsu no Yaiba» . Le suspect a nié les accusations, affirmant qu'il pensait que ce qu'il vendait était «une véritable édition à l'étranger».

Selon les autorités, Hattori a vendu en ligne des coffrets DVD complets de 3 disques de l'adaptation animée télévisée de «Kimetsu no Yaiba», où il a affirmé qu'il s'agissait d'éditions officielles à l'étranger avec un emballage différent et une qualité d'image inférieure par rapport aux éditions japonaises. Cependant, au moment où Hattori vendait les coffrets en ligne, le coffret d'édition japonaise n'était même pas encore sorti.

Hattori aurait obtenu des DVD de Malaisie par avion, et la police préfectorale a saisi environ 200 coffrets piratés - pour un total d'environ 600 DVD, par le biais des douanes d'Osaka. Le prix du produit authentique actuellement en vente est de 64 500 JPY, tandis que la version piratée n'est que de 9 700 JPY. Hattori a réalisé un bénéfice d'environ 11,5 millions de JPY grâce à la vente des matières illicites.

Pinterest